Assurez-vous que l'extension Zotero Connector est installée dans votre navigateur (disponible dans Firefox, Chrome et Edge). Bien que disponible avec Safari, il n'est pas recommandé de l'utiliser en raison des incompatibilités récurrentes lors des mises à jour du système d'exploitation macOS.
Pour accéder aux préférences du Connecteur Zotero (Zotero Connector) :
Cet onglet vous permet notamment de :
Cette fonctionnalité permet d'enregistrer les références dans votre compte en ligne si le logiciel Zotero n'est pas installé (par exemple sur une tablette) ou s'il est fermé. Vous devez avoir un compte Zotero en ligne pour utiliser cette fonction.
Vous pouvez retirer l’autorisation en tout temps en cliquant sur Clear Credentials.
Lorsque l'accès est autorisé, deux options s'affichent dans la section Save to Zotero.org.
Par défaut, les captures d'écran (snapshots) et les fichiers joints (PDF, etc.) sont automatiquement enregistrés lors de l'importation de références dans zotero.org. Vous pouvez décocher ces options pour limiter l'utilisation de l’espace de stockage dans votre compte en ligne.
Par défaut, les fichiers en format RIS, BibTeX, and Refer/BibIX sont importés dans le logiciel Zotero quand vous les ouvrez dans votre navigateur. Si vous utilisez plus d'un logiciel qui gère ces fichiers, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité.
De nombreux établissements exigent que vous vous connectiez à un serveur mandataire (proxy) pour accéder à leurs ressources électroniques à l’extérieur du campus. Zotero peut détecter automatiquement l’utilisation d’un tel serveur lorsque vous accédez à un site particulier. Vous pouvez alors l’autoriser à conserver les informations qui lui permettront de vous rediriger automatiquement vers le serveur mandataire de votre institution lors de vos prochaines visites.
Notez que cette fonction n’est pas disponible dans Safari.
Vous pouvez gérer les préférences liées à cette fonction dans l’onglet Proxies en activant ou non les options suivantes :
Pour supprimer définitivement les paramètres liés à un serveur mandataire, sélectionnez-le dans la boîte Configured et appuyez sur le bouton moins (-) situé sous la boîte.
Les sections Report Errors, Debug Output Logging et Translators sont utilisées pour signaler des erreurs et des informations de dépannage aux développeurs de Zotero.
Cette fonctionnalité permet d’utiliser Zotero avec Google Documents (Google Docs). Elle est activée par défaut, mais vous pouvez la désactiver au besoin. Vous pouvez également modifier le raccourci clavier pour insérer une référence dans Google Documents (Google Docs).
Attention : les options de l'éditeur de configuration ne devraient être utilisées que sur instruction des développeurs Zotero.