Carrefour EndNote

Partager sa bibliothèque

Il existe plusieurs façons de partager sa bibliothèque, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.

En partageant avec la fonction Share Library, vous partagez toutes les références et les fichiers joints de votre bibliothèque avec jusqu'à 400 personnes collaboratrices identifiées. Celles-ci pourront accéder à votre bibliothèque depuis le logiciel EndNote. Vous devez utiliser la synchronisation avec EndNote Online et les risques de pertes ou de fusions non désirées de données liés à la synchronisation sont élevés.

Le partage d'un groupe de références vous permet d'identifier certaines références de votre bibliothèque que vous partagez avec des personnes collaboratrices. Toutefois, les fichiers joints ne seront pas partagés et les personnes collaboratrices devront utiliser EndNote Online pour accéder aux références. Les risques de pertes ou de fusions non désirées de données liés à la synchronisation sont également présents.

L'envoi de références par courriel permet de partager les références et fichiers joints désirés avec les personnes collaboratrices. Puisqu'il s'agit d'une copie de vos références à un moment précis, il n'y a pas de risques de pertes ou fusions de données, en contrepartie les personnes collaboratrices ne profiteront pas des ajouts ou améliorations que vous ferez à votre bibliothèque par la suite.

Les articles en PDF provenant de bases de données commerciales ne doivent pas être partagés avec des collègues ne faisant pas partie de la communauté universitaire. Les licences des bases de données d'articles ont des restrictions quant à la diffusion des documents.

Consultez les sections qui suivent afin de connaître la procédure pour chaque méthode de partage.

Si vos collègues utilisent un autre logiciel qu'EndNote, consultez la page Convertir d'un autre logiciel à EndNote.

Produit par les bibliothèques du réseau de l’Université du Québec        Licence Creative Commons