Aller au contenu principal
Bannière Réseau

Créer et gérer des groupes

Les groupes sont des sous-ensembles établis selon des critères précis. Les références peuvent se retrouver dans plusieurs groupes.

Groupes permanents (sous All My references)

All My references regroupe toutes les références contenues dans la bibliothèque.

[Unfilled] contient les références qui ne sont associées à aucun groupe.

Trash (Corbeille) contient les références qui ont été effacées, mais qui n’ont pas été éliminées de façon permanente.

Quick List est un groupe temporaire. Son contenu s’efface lorsque vous vous déconnectez. Il permet de regrouper facilement des références souvent utilisées.

Groupes personnalisés (sous My groups)

Vous pouvez créer vos propres groupes afin de gérer plus facilement vos références.

Créer un groupe

  1. Cliquez sur l’onglet Organize > Manage My Groups > New Group;
  2. Inscrivez un nom pour le groupe et cliquez OK;
  3. Votre nouveau groupe est maintenant créé et apparaît dans la liste My Groups.

En cliquant sur My Groups vous pouvez trier les groupes en ordre alphabétique de A à Z ou de Z à A.

Une fois votre groupe créé, vous pouvez soit en partager le contenu (Manage Sharing), le renommer (Rename) ou le supprimer (Delete).

Pour en connaître davantage sur le partage de références, consultez la page Partager ses références.

Contrairement à EndNote logiciel, il n’est pas possible de créer des groupes intelligents ou des groupes de groupes dans EndNote Online.

Ajouter des références dans un groupe 

  1. Sélectionnez les références;
  2. Cliquez sur le menu déroulant Add to group et sélectionnez le groupe dans lequel vous voulez ajouter les références.

Il est possible de créer un nouveau groupe contenant les références sélectionnées en cliquant sur New Group.

Une référence peut appartenir à plusieurs groupes.

Retirer une référence d’un groupe

  1. Sélectionnez la référence à retirer;
  2. Cliquez sur Remove from group.

Une référence retirée d’un groupe est toujours présente dans la bibliothèque. Les groupes ne servent qu’à gérer et à retrouver vos références en fonction de critères définis selon vos besoins. Inversement, une référence supprimée de la bibliothèque (All My References) disparaîtra des groupes auxquels elle était associée.

 Licence Creative Commons  Produit par les bibliothèques du réseau de l’Université du Québec