Partager ses références

Version imprimableversion PDF

Cette page présente la fonction de partage à partir de EndNote Online. Si vous utilisez aussi EndNote logiciel, vous pouvez consulter la page EndNote logiciel - Partager ses références pour d'autres options.

Les fichiers joints (PDF et autres) associés aux références ne sont pas partagés avec EndNote Online.

Pour partager des références, elles doivent faire partie d'un groupe. Consultez la page Créer et gérer des groupes.

Partager un groupe

  1. Allez à l'onglet Organize > Manage My Groups. La liste de vos groupes s'affiche;
  2. Cliquez sur Manage Sharing à la droite du groupe désiré, puis Start sharing this group;
    Capture d'écran
  3. Entrez les adresses de courriel de vos collaborateurs. Assurez-vous d'utiliser l'adresse avec laquelle ils ont créé leur compte EndNote;
  4. Spécifiez s'ils peuvent modifier le groupe (Read & Write), c'est-à-dire ajouter ou retirer des références, ou s'ils ne peuvent que le consulter (Read only);
  5. Cliquez sur Apply. La page Manage my Groups indiquera quels comptes ont accès au groupe et quels sont les droits associés. Dans votre liste de groupes, l'icône Capture d'écran identifie les groupes partagés.

Groupes partagés avec vous

Lorsqu'une personne partage un groupe avec vous, celui-ci apparaîtra sous Groups Shared by Others.

Capture d'écran

L'icône  indique que vous avez les droits pour ajouter, supprimer ou modifier des références dans ce groupe. Seul le propriétaire peut supprimer ou renommer le groupe.

Si le groupe ne s'affiche pas, à l'onglet Organize > Others' Groups assurez-vous que Show est coché pour ce groupe.

Produit par les bibliothèques du réseau de l’Université du Québec        Licence Creative Commons