Première étape
- Fermez Word;
- Dans un explorateur de fichiers, rendez-vous au répertoire où est installé EndNote. Habituellement, il s'agit de C:\Fichiers de programme (x86)\EndNote 21;
- Cliquez sur le fichier exécutable Configure EndNote.exe;
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez Configure EndNote Components, s'il ne l'est pas déjà;
- Cliquez sur Next;
- Cochez Cite While You Write add-in for Microsoft Office;
- Cliquez sur Next, puis sur Finish;
- Ouvrez Word, la barre devrait être réapparue. Si ce n'est pas le cas, passez à la deuxième étape.
Deuxième étape
- Word 2010, 2013, 2016 et 365: Dans le menu Fichier, sélectionnez Options;
Word 2007: Cliquez sur l'icône Office et sélectionnez Options Word; - Choisissez Compléments;
- Au menu déroulant Gérer au bas de la fenêtre, sélectionnez Éléments désactivés puis Atteindre;
- Cochez tous les éléments EndNote;
- Cliquez sur Activer. Si requis, autorisez les fichiers nécessaires à être ouverts par Word;
- Fermez et ouvrez Word, la barre devrait être réapparue.