Carrefour EndNote

Télécharger

Version imprimableversion PDF

Les bibliothèques du réseau de l'Université du Québec possèdent une licence institutionnelle qui permet aux membres de la communauté universitaire l'installation et l'utilisation de ce logiciel.

Conditions d'utilisation

  • L'installation et l'utilisation du logiciel sont limitées aux usagers admissibles des bibliothèques du réseau de l'Université du Québec. Toute personne dont le statut n’est plus en règle dans sa bibliothèque doit désinstaller le logiciel.
  • Tout usager admissible peut procéder à l'installation des logiciels sur le poste de travail ou l'ordinateur portable que l'université lui fournit ou qu'il possède, sous réserve de les utiliser à des fins strictement personnelles.
  • Tout usager admissible qui utilise le logiciel s'engage à ne pas le copier par quelque moyen que ce soit et à ne pas le transmettre à une tierce personne, quelle qu'elle soit.
  • Lorsque les droits d'utilisation consentis par le fournisseur seront à échéance, les utilisateurs du logiciel pourront continuer à s'en servir seulement si la bibliothèque a prolongé la durée de l'entente avec le fournisseur Thomson Reuters. Dans le cas contraire, ils devront procéder à leur désinstallation dès la réception d'un avis de la bibliothèque à cet effet.

Installation

Avant de procéder à l'installation d'EndNote :

  • Assurez-vous que tous les logiciels de suite bureautique sont fermés (Word, Outlook, OpenOffice, etc.).
  • Si vous aviez déjà une version précédente d'EndNote sur votre poste, faites une copie de sauvegarde de vos bibliothèques et désinstallez EndNote.

Vous pouvez consulter les questions relatives à l'installation dans la foire aux questions.

Pour télécharger le logiciel, consultez la page EndNote de votre bibliothèque, vous serez amené à vous identifier :

UQAM
UQTR
UQAC
UQAR
UQO
UQAT
INRS
ENAP
ETS
TELUQ

Les personnes n'ayant pas accès au logiciel via leur institution peuvent se le procurer auprès de Thomson Reuters, sur le site EndNote : Buy EndNote.

Produit par les bibliothèques du réseau de l’Université du Québec        Licence Creative Commons