Connecteur Zotero
Tel que mentionné dans la politique de confidentialité de Zotero, les connecteurs installés dans Chrome, Firefox ou Edge ne transmettent pas d’information sur les pages spécifiques que vous consultez. Toutefois, le connecteur envoie quotidiennement des requêtes de mise à jour des convertisseurs des sites que vous avez utilisés avec Zotero, ce qui peut laisser des traces sur leurs serveurs. Comme ces données se trouvent sur des serveurs Amazon situés aux États-Unis, elles sont soumises aux lois de ce pays. Cela signifie que dans un cas de force majeure, les autorités américaines pourraient savoir quels sites vous avez consultés avec Zotero, mais sans avoir le détail de vos activités sur ces sites.
Fonctionnalités de synchronisation
Il est possible de désactiver les fonctions de Zotero et du connecteur Zotero qui communiquent automatiquement avec les serveurs de Zotero. (voir la politique de confidentialité de Zotero)
Extension Zotero dans Microsoft Word
Toujours selon la politique de confidentialité de Zotero, le contenu des documents Word dans lesquels les outils Zotero sont utilisés ne sera pas récupéré par Zotero. L’outil possède uniquement les accès pour ajouter les citations et les bibliographies au document.