Il est possible de générer des bibliographies thématiques en se basant sur le contenu des références dans votre bibliothèque. Pour ce faire :
Avec la barre EndNote dans Word, il est possible de générer une bibliographie par section, par exemple pour avoir une bibliographie à la fin de chaque chapitre.
Pour ce faire, vous devez choisir un style qui prend en compte les sections, qui contient (sections) dans le nom du style.
Si le style ne contient pas la mention (sections), vous pouvez activer la fonction :
Dans votre document Word, vous devez avoir inséré des sauts de section aux endroits appropriés. Les sauts de sections se trouvent sous Mise en page > Saut de page.
Assurez-vous que Word utilise le style (sections) désiré.
Lors de la soumission d'un texte, il est généralement nécessaire de fournir une version de votre document dépourvu de liens vers votre bibliothèque EndNote. Une telle version permettra à l'éditeur, au comité doctoral ou au professeur d'apporter des modifications aux références sans problème.
Il est utile de conserver une copie avec les liens vers EndNote afin de pouvoir modifier les références par la suite. Une fois que les codes sont retirés, il ne sera plus possible de mettre à jour les références à partir d'EndNote ni de recréer une bibliothèque à partir des références du document.
Dans Word, à l’aide de la fonction Categorize References, il est possible de classer les références de la bibliographie en fonction de catégories personnelles, par exemple : lectures recommandées, type de document, etc.
Pour ce faire :
Par défaut, on vous présente deux catégories : Primary Sources et Secondary Sources. Pour les renommer, placez votre curseur sur les catégories et avec le bouton droit, choisissez Rename;
Pour désactiver la bibliographie par catégorie, il suffit de décocher l'option Group References by Custom Categories sous Categorize References.
Attention! Les catégories sont inscrites uniquement dans le fichier Word en cours de rédaction. Elles ne sont pas répercutées dans les données de la bibliothèque EndNote.