À l'ouverture d'une bibliothèque, la fenêtre de visualisation présente un affichage sommaire des références.
Par défaut, les références sont affichées par ordre d'entrée dans la bibliothèque. Pour trier les références par ordre croissant, cliquez sur l'entête du champs désiré. Cliquez une seconde fois sur l'entête pour appliquer le tri inverse.
Pour faire afficher en premier les références qui contiennent des documents joints, cliquez sur l'icône de trombone dans l'entête.
Il est aussi possible d'appliquer un tri multi-critères, afin, par exemple, de trier par auteur (en ordre alphabétique) puis par date de publication (du plus récent au plus ancient).
Il est possible d'indiquer si chaque référence a été lue ou non. Il suffit de cliquer sur le cercle vide ou plein pour inverser la sélection. Les références seront automatiquement marquées comme lues à l'ouverture du bordereau de référence.
Par défaut, une référence non lue apparaîtra en gras dans la liste des références. Il est possible de modifier ces comportements, en sélectionnant Edit > Preferences > Read/Unread (Windows) ou EndNote X9 > Preferences > Read/Unread (Mac).
Il est possible d'indiquer votre appréciation pour chaque référence à l'aide d'étoiles sur une échelle de une à cinq. Par la suite, vous pourrez rapidement identifier les documents intéressants.