Quelle est la différence entre le Citation Plugin et Mendeley Cite?

Version imprimableversion PDF

En 2019, il existe deux méthodes pour citer des références dans Word : le module complémentaire Citation Plugin et l'application Mendeley cite.

Le module complémentaire Citation Plugin (aussi appelé MS Word Plugin) existe depuis plusieurs années et s'utilise conjointement avec Mendeley Desktop. Il s'installe dans la version Word installée sur votre ordinateur et vous permet de citer vos références dans vos documents Word et de générer des bibliographies.

Mendeley Cite est une nouvelle application encore en Beta qui s'utilise avec votre bibliothèque Mendeley en ligne. Cette application est compatible avec Office 365 et Word Online. Elle permet de citer des références dans Word ou Word Online sans ouvrir Mendeley en parallèle. Toutefois, ses fonctions sont encore assez limitées.

Notez que les institutions d'enseignement qui offrent Office 365 à leurs étudiants mettent habituellement en place des mécanismes empêchant d'ajouter des applications dans Office 365. Si votre licence Office 365 est fournie par votre université, il est possible que vous n'ayez pas les droits pour utiliser Mendeley Cite.

Produit par les bibliothèques du réseau de l’Université du Québec        Licence Creative Commons