Procédures d'importation depuis les bases de données
Règles de saisie d'une référence
Forum EndNote de Clarivate (en anglais)
Soutien EndNote (réseau de l'Université du Québec)
EndNote Online permet d'importer des références provenant de bases de données bibliographiques. Plusieurs bases de données exigent d'abord de sauvegarder vos références dans un fichier qu'il faut ensuite importer vers EndNote Online (Importation indirecte), tandis que quelques-unes permettent d'importer directement des références vers EndNote Online (Importation directe).
Pour les bases de données qui permettent l’importation directe (par exemple Web of Science, PsycARTICLES, ScienceDirect et les bases de données sur la plateforme EBSCOhost), une option d’exportation spécifiant EndNote Online (ou EndNote Web) comme cible est proposée. Quand ce n’est pas le cas, utilisez la méthode d’importation indirecte.
Procédure pour l’importation directe :
Certaines bases de données permettent uniquement l'importation indirecte (par exemple Scopus, SpringerLink, Wiley et les bases de données sur la plateforme ProQuest). Celle-ci consiste à importer un fichier de références préalablement sauvegardé à partir d'une base de données. Cette opération nécessite de sauvegarder les références dans un format précis et les importer à l’aide d’un filtre d'importation approprié.
Dans la grande majorité des cas, il vous faut :