Il est possible d'insérer des citations ou des références complètes dans un document PowerPoint.
Notez que la bibliographie ne se génère pas automatiquement et qu'il n'est pas possible de modifier le style des références une fois qu'elles sont insérées. Pour insérer une bibliographie dans votre présentation, créez dans EndNote un groupe contenant ces références, puis copiez-les dans PowerPoint en tant que bibliographie indépendante.
L'insertion de références avec EndNote n'est pas possible avec Mac pour les documents PowerPoint. Il n'y a pas d'onglet EndNote dans PowerPoint pour Mac.
L'onglet EndNote dans PowerPoint permet d'insérer des références dans le texte, d'insérer des références bibliographiques complètes et de choisir le style bibliographique utilisé.

Insérer une référence dans le texte
- Placez votre curseur à l'endroit désiré;
- Vous avez deux options pour sélectionner les références à citer :
- cliquez sur Insert Citation pour rechercher la référence dans votre bibliothèque EndNote;
- ou allez sélectionner la référence dans EndNote puis revenez à PowerPoint et cliquez sur sur Insert Selected Citation(s);
- La référence dans le texte s'ajoutera selon le style actif dans PowerPoint.
Insérer une référence bibliographique complète
- Placez votre curseur à l'endroit désiré;
- Vous avez deux options pour sélectionner les références à insérer :
- cliquez sur Insert Reference pour rechercher la référence dans votre bibliothèque EndNote;
- ou allez sélectionner la référence dans EndNote puis revenez à PowerPoint et cliquez sur Insert Selected Reference(s);
- La référence bibliographique complète s'ajoutera selon le style actif dans PowerPoint.