J'essaie d'ouvrir la bibliothèque que mon collègue m'a partagée, mais je reçois un message d'erreur. Que faire ?

Version imprimableversion PDF

Si la bibliothèque a été créée ou convertie avec la version X9.3.1 d'EndNote, elle n'est pas compatible avec les versions antérieures du logiciel.

Pour pallier ce problème, installez la version la plus récente d'EndNote.

Si vous ne pouvez pas installer la dernière version d'EndNote, utilisez d'autres options de partage de références : partage d'un groupe de références avec EndNote Online ou exportation des références en format XML. Pour plus d'informations sur ces procédures, consultez la page Partager sa bibliothèque.

Si vous avez la même version d'EndNote que votre collègue, il est possible que la bibliothèque soit corrompue.

Procédure pour récupérer une bibliothèque corrompue :

  1. Si votre bibliothèque est ouverte, fermez-la en cliquant sur File > Close Library;
  2. Cliquez sur Tools > Recover Library;
  3. Cliquez sur OK et sélectionnez la bibliothèque à récupérer;
  4. EndNote crée une copie de la bibliothèque dont le nom contient le suffixe -Saved. Enregistrez cette copie. Vous devriez être en mesure d'ouvrir cette copie dans EndNote.

Notez que les espaces partagés (ex. Dropbox) peuvent corrompre une bibliothèque. Pour préserver votre bibliothèque, pensez à effectuer des copies de sauvegarde régulièrement.

Produit par les bibliothèques du réseau de l’Université du Québec        Licence Creative Commons