Pour obtenir des citations et des bibliographies correctement présentées, il est important de vérifier l'onglet Info de chaque référence puis d'effectuer les corrections au besoin.
Le type de document doit correspondre au document décrit (article de revue, livre, page Web, etc.) car il détermine les champs offerts. Zotero propose une vingtaine de types de documents.
Il est possible de modifier le type de document d'une référence en cliquant dans la boîte Type de document de l'onglet Info. Par exemple, vous pouvez transformer une référence de Livre en Chapitre de livre pour obtenir un article d'ouvrage collectif.
Vérifiez qu'il n'y a pas de point à la fin du titre.
Puisque les règles d'utilisation des majuscules varient d'une langue à l'autre, il est possible que la casse (majuscules) de votre titre soit incorrecte. Un clic droit sur le champ Titre fait apparaître un menu Transformer le texte. Vous pouvez alors sélectionner Initiales En Majuscules ou Lettre capitale en début de phrase.
L'auteur doit être inscrit dans deux boîtes séparées, le nom précédant le prénom.
Il est possible d'inverser le contenu des champs si le prénom a été inscrit dans la case nom et inversement. Faites un clic droit sur le champ à corriger puis sélectionnez Inverser prénom/nom.
Pour les auteurs collectifs, utilisez le champ unique. Vous pouvez passer du champ unique aux deux boîtes en cliquant sur les rectangles à droite du nom.
Vous pouvez ajouter ou supprimer des auteurs à l'aide des signes plus (+) ou moins (-).
Il est possible de spécifier le type d'auteur en cliquant sur la flèche précédent le libellé Auteur.
Notez que le terme Éditeur dans cette liste déroulante correspond au directeur d'un ouvrage collectif.
Inscrire simplement le numéro (1, 2, 3, etc.) dans le champ Édition. Zotero transformera automatiquement le style dans votre bibliographie. Par exemple, en inscrivant 3, le style APA affichera (3e éd.) dans votre bibliographie.