Personnaliser l'affichage de sa bibliothèque

Version imprimableversion PDF

La présentation de Zotero peut s'adapter selon vos besoins.

Trier ses références

Pour trier ses références en fonction d'un champ (ex. auteur, date, etc.), il suffit de cliquer sur l'entête de la colonne de la section du centre. Un deuxième clic inversera l'ordre (croissant / décroissant).

Un deuxième niveau de tri peut être spécifié en sélectionnant Capture d'écran> Critère de tri secondaire > (critère désiré). Par exemple, on peut ainsi trier d'abord par année, puis par auteur pour une même année.

Contrôler les champs affichés dans la liste des références

Dans la liste des références, section du centre, il est possible de changer l’ordre des champs et d’ajouter des colonnes supplémentaires.

Pour changer l'ordre des colonnes, cliquez sur l'entête et glissez-la vers l'endroit désiré.

Pour ajouter des colonnes supplémentaires :

  1. Cliquez sur Capture d'écran qui se trouve à droite des entêtes de colonnes;
    Capture d'écran
  2. Cochez ou décochez les champs désirés;
    Capture d'écran
  3. Pour accéder à tous les champs disponibles, sélectionnez Plus de colonnes.

Produit par les bibliothèques du réseau de l’Université du Québec        Licence Creative Commons