Je n’arrive pas à capturer des références dans Sofia avec le connecteur Zotero, que faire ?

Version imprimableversion PDF

Certains utilisateurs de Zotero expérimentent des problèmes lors de la capture des références sur Sofia, le nouvel outil de recherche des bibliothèques universitaires du Québec. Ces problèmes se manifestent par l’apparition d’un message d’erreur lors de la capture des références ou encore par une capture non réussie ou incomplète.

Bogue Sofia

Voici différentes solutions à tester pour capturer des documents dans Sofia quand ce bogue se produit :

  • Changez la langue de Sofia pour l'anglais (en bas à gauche sous Langue), puis réessayez de capturer les références;
  • Dans Sofia, une fois un document trouvé, cliquez sur "Lien" Lien . Copiez l'URL obtenue et collez-la dans la barre d'adresse du navigateur. Réessayez de capturer les références;
  • Faites un clic droit sur le connecteur Zotero et cliquez sur Save to Zotero (COinS) vis-à -vis "Enregistrer avec Zotero" si l' option est proposée;
  • Capturez le document dans une autre source que Sofia (Google Scholar, Google Books, Worldcat) ou utilisez la baguette magique de Zotero en inscrivant l'ISBN (livres) ou le DOI (articles de périodiques). Voir la page Capturer une référence à partir d'un identifiant;
  • Supprimez le connecteur Zotero et téléchargez-le à nouveau: faites un clic droit sur le connecteur Zotero, cliquez sur Supprimer, puis retéléchargez-le depuis http://www.zotero.org/download/. 

À noter que ce problème est épisodique et que les bibliothèques ont contacté OCLC, le fournisseur de Sofia et de Worldcat pour corriger la situation.

Si besoin, n'hésitez pas à contacter votre bibliothécaire.

Produit par les bibliothèques du réseau de l’Université du Québec        Licence Creative Commons