Est-ce que je peux citer des références dans un document Google avec Zotero?

Version imprimableversion PDF

Il n'existe pas de module complémentaire permettant de citer et de produire automatiquement une bibliographie avec les documents Google (Google Drive), mais vous pouvez ajouter des références par copier-coller ou glisser-déposer.

Par copier-coller

  1. Dans Zotero, sélectionnez les références désirées puis faites un clic droit > Créer une bibliographie à partir des documents. La procédure peut également être appliquée sur une collection ou une recherche enregistrée;
  2. Choisissez le style bibliographique;
  3. Choisissez le mode de création : Citations ou Bibliographie et cochez Copier dans le presse-papier;
  4. Cliquez sur OK;

Par glisser-déposer

Choisissez le style bibliographique dans les Préférences de Zotero :

  • Windows : Édition > Préférences > Exportation > Format par défaut
  • Mac : Zotero > Préférences > Exportation > Format par défaut

Pour obtenir une bibliographie, sélectionnez les références désirées dans Zotero puis glissez-les dans votre document.

Pour citer une ou plusieurs références dans le texte, tenez la touche Maj puis glissez les références dans votre document Google. Par exemple, avec le style APA vous obtiendrez : (Smith, 2018).

Produit par les bibliothèques du réseau de l’Université du Québec        Licence Creative Commons