Se familiariser avec l'interface de Zotero

Version imprimableversion PDF

L'interface de Zotero est composée de trois sections :

  • À gauche, la liste des collections, les groupes de partage, la liste des flux et la fenêtre de sélection de marqueurs;
  • Au centre, les références bibliographiques;
  • À droite, les détails de la référence sélectionnée, en plusieurs onglets : Info, Notes, Marqueurs, Connexe.

interface-capture

Barre d'outils

La barre d'outils permet d'effectuer plusieurs opérations dans sa bibliothèque Zotero.

La boîte de recherche simple permet de rechercher Partout (par défaut), dans Titre, Créateur, Année ou dans Champs & Marqueurs.

Depuis Zotero 5, l'icône   n'existe plus. L'accès aux préférences Zotero se fait par le menu :
  • Sur PC : Édition > Préférences
  • Sur Mac : Zotero > Préférences.

Liste des éléments de la barre d'outils

Capture d'écran Nouvelle collection : pour classer ses documents

nouvelle-bibliotheque Nouveau groupe/Nouveau flux

capture Nouveau document : ajout manuel

capture Ajouter un document par son identifiant

capture Nouvelle note

capture Ajouter une pièce jointe

capture Recherche avancée

capture Recherche simple

capture Localiser

capture Synchroniser avec zotero.org

Produit par les bibliothèques du réseau de l’Université du Québec        Licence Creative Commons