J’ai installé EndNote sur mon PC (Windows) et la barre d’outils n’apparaît pas dans Word. Que faire?

Première étape

  1. Fermez Word;
  2. Dans un explorateur de fichiers, rendez-vous au répertoire où est installé EndNote. Habituellement, il s'agit de C:\Program Files (x86)\EndNote X8;
  3. Cliquez sur le fichier exécutable Configure EndNote.exe;
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez Configure EndNote Components, s'il ne l'est pas déjà;
  5. Cliquez sur Next;
  6. Cochez Cite While You Write add-in for Microsoft Office;
  7. Cliquez sur Next, puis sur Finish;
  8. Ouvrez Word, la barre devrait être réapparue. Si ce n'est pas le cas, passez à la deuxième étape.

Deuxième étape

  1. Word 2007: Cliquez sur l'icône Office et sélectionnez Options Word;
    Word 2010, 2013 et 2016 : Dans le menu Fichier, sélectionnez Options;
  2. Choisissez Compléments;
  3. Au menu déroulant Gérer au bas de la fenêtre, sélectionnez Éléments désactivés puis Atteindre;
  4. Cochez tous les éléments EndNote;
  5. Cliquez sur Activer. Si requis, autorisez les fichiers nécessaires à être ouverts par Word;
  6. Fermez et ouvrez Word, la barre devrait être réapparue.

Produit par les bibliothèques du réseau de l’Université du Québec        Licence Creative Commons