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Annoter ses références

Le champ Research Notes permet d'annoter ses références. Ces ajouts personnalisés permettent, par exemple, de :

  • gérer, à partir d'un seul endroit, toutes les informations en rapport avec un document donné (synthèses, annotations, commentaires, suivis de lecture, etc.);
  • conserver des extraits de texte jugés pertinents, éventuellement pour les insérer comme citations;
  • profiter de la fonction Quick Search pour retracer les références, les extraits, gérer les suivis, etc.

Les champs Notes et Abstract sont souvent utilisés lors de transfert d'information depuis une base de données externe ou d'un catalogue de bibliothèque, préférez le champ Research Notes pour vos notes de lecture.

  1. Cliquez sur le lien du titre de la référence à modifier, la référence détaillée apparaît;
  2. Cliquez sur le champ Research Notes et inscrivez vos notes. Si le champ n'est pas dans la liste, cliquez sur Show Empty Fields;
  3. Cliquez sur Save pour sauvegarder vos modifications.

Il n’est pas possible d’annoter un fichier PDF dans EndNote Online.

Ajouter des mots-clés à vos références

Il est possible d’ajouter des mots-clés à vos références, cela vous permettra de faire des recherches par mots-clés dans votre bibliothèque. 

  1. Cliquez sur le titre d’une référence (en bleu), un bordereau de saisie apparaît;
  2. Le champ Keywords figure plus bas dans le bordereau. Si le champ n'est pas dans la liste, cliquez sur Show Empty Fields;
  3. Cliquez avec votre curseur dans le champ vide et inscrivez vos mots-clés. Si vous avez plusieurs mots-clés, inscrivez-les sur des lignes différentes ou séparez-les par une barre oblique (/), une barre oblique inversée (\) ou un point-virgule (;).

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