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Bibliographie classée par catégorie

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Dans Word, à l’aide de la fonction Categorize References, il est possible de classer les références de la bibliographie en fonction de catégories personnelles, par exemple : lectures recommandées, type de document, etc.

Pour ce faire :

  1. Pour activer la fonction, dans Word, à l'onglet EndNote, cliquez sur Categorize References puis sur Group References by Custom Categories;
    ur- mise en page dans word categories
  2. Cliquez sur Configure Categories;

    ur- mise en page dans word categories

  3. Par défaut, on vous présente deux catégories : Primary Sources et Secondary Sources. Pour les renommer, placez votre curseur sur les catégories et avec le bouton droit, choisissez Rename;

    Capture d'écran.
  4. Pour ajouter des catégories, cliquez sur le signe + avant Category Headings en haut de la fenêtre. La fonction est également disponible dans le menu contextuel;
  5. Glissez chaque référence dans la catégorie de votre choix. Les références qui n'appartiennent à aucune catégorie sont listées dans Uncategorized references. Il est recommandé de classer toutes les références dans des catégories, car il n'est pas possible de traduire le libellé des références orphelines;
  6. La bibliographie sera divisée selon les catégories utilisées.
    Capture d'écran.

Pour désactiver la bibliographie par catégorie, il suffit de décocher l'option Group References by Custom Categories sous Categorize References.

Attention! Les catégories sont inscrites uniquement dans le fichier Word en cours de rédaction. Elles ne sont pas répercutées dans les données de la bibliothèque EndNote.

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