Puis-je déposer ma bibliothèque dans un service de stockage de fichiers en ligne du genre Dropbox?

Version imprimableversion PDF

Bibliothèque régulière (fichier .enl et répertoire .Data)

Non. Les services en ligne tels que Dropbox, OneDrive, Google Drive ou iCloud corrompent fréquemment les bibliothèques EndNote, ce qui entraîne des pertes de données.

Si vous avez déjà déposé votre bibliothèque dans un tel service, nous recommandons vivement de la déplacer ailleurs sur le disque dur de votre ordinateur. Si vous désirez une copie de sauvegarde en ligne de vos bibliothèques, vous pouvez utiliser les bibliothèques compressées ou la synchronisation avec EndNote Online.

Si vous utilisez un Mac, il est possible que le service iCloud ait été configuré automatiquement pour synchroniser divers emplacements sur votre ordinateur (Bureau, répertoire Documents, etc.). Si c'est le cas, vous pouvez désactiver la synchronisation de l'ensemble du contenu de ces emplacements ou la désactiver uniquement pour le répertoire qui contient votre bibliothèque EndNote.

Bibliothèque compressée (fichier .enlx)

Oui. Vous pouvez entreposer une copie de sécurité ou partager une bibliothèque en format compressé sur Dropbox et les autres services du genre. Toutefois, il est important de déplacer la bibliothèque compressée sur le disque dur de votre ordinateur avant de l'utiliser. 

Pour obtenir plus de détails sur les manipulations de bibliothèques, consultez la page Ouvrir, déplacer et supprimer une bibliothèque,

Produit par les bibliothèques du réseau de l’Université du Québec        Licence Creative Commons